D’où vient votre plomb de vitrail ? PLUS une offre spéciale!
Une conversation avec Marc Briscoe, Directeur Général de Heaps, Arnold & Heaps. (PELI Glass distribue les baguettes plomb pour Heaps.)

Heaps, Arnold & Heaps est un fabricant britannique de produits de plomb, d’étain et de soudure, fondé en 1770. Les produits de base pour Heaps comprennent les plombs de vitrail, les contrepoids pour les fenêtres coulissantes (c’est particulier au Royaume-Uni), des anodes, et des produits de blindage aux rayons x, entre autres.

Heaps peut produire une grande variété de baguettes de plomb de vitrail. Marc dit : « nous avons calculé qu’il y a 3800 combinaisons possibles dans la gamme standard. » Vous ne voyez toujours pas ce que vous cherchez ? Heaps créera de nouveaux outils pour produire vos profilés. « Si vous pouvez le concevoir, nous pouvons fabriquer un outil pour cela. » Puisqu’il y a un tel éventail de possibilités, tous les plombs de vitrail sont fabriqués sur commande.

Heaps utilise le procédé d’extrusion pour produire la baguette de plomb. Cela signifie que le plomb est forcé à travers un moule aux dimensions du profilé fini. C’est un processus rapide, et le produit final est flexible (ou pas, selon vos souhaits) et se soude facilement.

Ce que chaque utilisateur de plomb de vitrail doit savoir ? « Le plomb est recyclable à l’infini. Comme la température de fusion est basse, sa fabrication est peu consommatrice d’énergie. » Quelle que soit la source initiale, nouvelle ou recyclée, au point de départ du traitement, le plomb est pur à 99,97 %. C’est la baguette de plomb « extra souple ». Une baguette de plomb « souple » contient une petite quantité d’antimoine, ce qui lui donne une résistance aux intempéries et une touche de rigidité. Le profil « à moitié rigide » contient encore plus d’antimoine. Ajouter une patine sur la baguette de plomb lui donne plus de résistance aux intempéries.

Nouveau ! Il est maintenant possible de commander des conteneurs mixtes. Contre un petit supplément, vous pouvez diviser votre conteneur de 25 kg ou 50 kg en deux ou plusieurs sortes de baguettes de plomb. Il y a 6 kg minimum par type de baguette de plomb. Consultez ce lien pour plus d’informations !

Offre spéciale jusqu’à la fin du mois de Mars ! : Commandez un conteneur de baguettes de plomb de 25 kg et recevez gratuitement avec votre commande une boîte de 1,2 kg (0,75 l) de mastic de vitrail universel ! Prix normal = 12,95 €. Offre valable dans la limite des stocks disponibles. Cette offre n’est pas valable au Royaume-Uni. Limitée à 1/client.

Demandez une offre sans engagement dès aujourd’hui !
mail@peliglass.eu / tel: +31 (0)628 755 901
www.peliglass.eu
Webshop

Where does your lead came come from?
A conversation with Marc Briscoe, General Manager of Heaps, Arnold & Heaps.(PELI Glass distributes lead profile for Heaps.)

Heaps, Arnold & Heaps is a UK-based Lead, Tin & Solder Product manufacturer, established in 1770. Core products for Heaps include lead came, counter weights for sliding sash windows (it’s a UK thing), chrome plating anodes, pure tin plating anodes, and x-ray shielding products, among others.

Heaps can make a huge variety of lead came profiles. Marc says, “We calculated that within the standard range there are 3800 possible combinations.” Still don’t see what you’re looking for? Heaps is willing to create new tools to produce your profile. “If you can design it, we can make a tool for it.” Since there is such a huge range of possibilities, all lead came is made to order.

Heaps uses extrusion to produce lead profile. This means that the lead is forced through a die that is the size of the finished profile. It’s a fast process, and the final product is flexible (or not, according to your wishes) and solders easily.

What’s something that every lead came user should know? “Lead is infinitely recyclable. Since it has a low melting temperature, it is energy efficient to do so.” Regardless of the initial source – new or recycled – at the starting point of processing the lead is 99.97% pure. That’s the “extra soft” lead profile. “Soft” lead profile has a small amount of antimony that gives it weather resistance and a touch of hardness. “Half-hard” profile has even more antimony. Putting patina on lead profile gives it more weather resistance.

New! It is now possible to order mixed cases. For a small extra charge, you can split your 25 kg or 50 kg case into two or more sorts of lead profile. There is a 6 kg minimum per sort lead profile. Check out this link for more information!

Special offer through end of March!: Order a 25 kg case lead profile and receive gratis with your order a 1,2 kg (0,75 l) can Universele Stained Glass Putty! Normal price = € 12.95. Offer valid while supplies last. This offer not valid in the UK. Limit 1/customer.

Ask for a non-binding offer today!
mail@peliglass.eu / tel: +31 (0)628 755 901
www.peliglass.eu
Webshop