Projects spéciaux – Oeuvres d’art à grande échelle

PELI Glass, en collaboration avec notre partenaire Glasatelier Oud Rijswijk, travaille avec des artistes pour créer une œuvre à grande échelle. PELI Glass fournit des matériaux, la supervision et l’expertise en peinture sur verre. Glasatelier Oud Rijswijk fournit la construction et le savoir-faire.

Nous collaborons avec vous pour déterminer la meilleure façon de concrétiser votre vision de sorte à la rendre structurellement saine et pérenne.


Lycée français Vincent van Gogh, La Haye, Pays-Bas (2016)
3 panneaux de verre circulaire installés dans les cages d’escalier. Chaque panneau fait 1 m de diamètre et a été conçu par les élèves du Lycée.
Les élèves ont assisté à une conférence d’introduction sur l’art du verre par Peter Heijman et sur la façon de créer un modèle d’art en verre. Les élèves ont ensuite dessiné avec des crayons, des dessins originaux sur papier. L’ensemble de la classe a voté sur les dessins. Les trois dessins sélectionnés ont été agrandis, construits et installés par Glasatelier Oud Rijswijk et peints par les PELI Glass Products et Glasatelier Oud Rijswijk.
Chaque dessin sélectionné a été soigneusement analysé afin de déterminer la meilleure technique de construction. Deux des modèles ont été construits à l’aide de baguette de plomb ; la troisième conception a été construite à l’aide de silicone à 2 composants appliqués.
Les peintures utilisées pour créer l’œuvre incluaient des couleurs transparentes RG, Reusche couleurs sans du plomb et du cadmium, et des émaux Reusche.


Broerenkerk, Zwolle (Pays-Bas), artiste : Kjell Nupen (2013)
Vitraux d’art peints et appliqués (53 panneaux de 2,5 m x 11 m)
Sous couche de chaque panneau en verre flotté laminé (33,2). Dessus une couche de verre Saint-Just (ME, MNA et verre antique soufflé à la bouche), puis une couche de verre flotté peint et puis une autre couche de verre coloré. Du silicone bi-composant a été utilisé. En superposant le verre, Nupen a pu obtenir encore plus de nuances en couleur.

Glasatelier Oud Rijswijk créé une cadre lumineux d’environ 9 m de long pour que Nupen puisse avoir le contrôle de sa fenêtre pendant sa création.

 
 

Hôtel de ville de Viborg, (Danemark) artiste : Kjell Nupen (2011)
Kjell Nupen a remporté le concours international pour intégrer ses œuvres d’art dans l’espace extérieur de l’hôtel de ville de Viborg. Le projet a été achevé à l’automne 2011. Nupen a collaboré avec le célèbre cabinet d’architecture danois Henning Larsen. Le projet comprenait 23 sculptures en bronze et un bassin d’eau peu profond recouvert de céramique de 70 m2, son plus grand projet en extérieur. En 2011, la télévision danoise a diffusé un documentaire sur le projet.

Nupen a demandé l’aide de Peter Heijman pour organiser la peinture, la cuisson et le transport des tuiles en céramique. Les tuiles ont été peintes et cuites à la Haye au studio céramique Struktuur 68. Ci-dessous les images des tuiles disposées sur 2 pièces au Struktuur 68 et Nupen au travail. Les verres ont été mélangés aux spécifications de couleur de Nupen.


Contactez-nous pour un rendez-vous de présentation à titre gracieux et discuter de votre œuvre !

mail@peliglass.eu
tel: +31 (0)628 755 901

Special projects – Large scale artwork

PELI Glass, in conjunction with our partner Glasatelier Oud Rijswijk, works with artists to create large-scale artwork. PELI Glass supplies materials, oversight, and glass painting expertise. Glasatelier Oud Rijswijk supplies the construction and know-how.

We work together with you to determine how best to make your vision a reality that is structurally sound and long lasting.


Lycée français Vincent van Gogh, The Hague, Netherlands (2016)
3 circular glass panels installed in the stairwells. Each panel measures 1m (39 in) diameter, and was designed by students of the Lycée.
The students received an introductory lecture from Peter Heijman on glass art and how to create a glass art design. The students then drew, with colored pencils, original designs on paper. The entire class voted on the designs. The three winning designs were enlarged, constructed and installed by Glasatelier Oud Rijswijk, and painted by PELI Glass Products and Glasatelier Oud Rijswijk.
Each winning design was carefully analyzed to determine the best construction technique. Two of the designs were constructed using lead came; the third design was constructed using 2-component silicone appliqué.
Paints used to create the artwork included RG Transparent colors, Reusche lead and cadmium free colors, and Reusche enamels.


Broerenkerk, Zwolle, Netherlands, artist: Kjell Nupen (2013)
Appliqué and painted art glass window (2.5 m x 11 m, 53 panels)
The base layer of each panel is laminated float glass (33.2). On that is a layer of Saint-Just glass (ME, MNA and mouth-blown antique glass), then a painted float glass layer, and then another layer of colored glass. Two-component silicone was used. By layering the glass, Nupen was able to achieve even more nuances in color.

Glasatelier Oud Rijswijk created a light box that was roughly 9 m long so that Nupen had oversight of his window as it was created.

 
 

Viborg City Hall, Viborg, Denmark, artist: Kjell Nupen (2011)

Viborg City Hall, Viborg, Denmark, artist: Kjell Nupen (2011)
Kjell Nupen won the international competition to integrate his artwork into the Viborg City Hall outdoor area. The project was completed in fall 2011. Nupen collaborated with the well-known Danish architectural firm Henning Larsen. The project included 23 individual bronze sculptures and a 70 m2 ceramic-lined shallow water pool, his largest outdoor project. In 2011, Danish television aired a documentary about the project.

Nupen requested the assistance of Peter Heijman to organize the painting, firing, and transport of the ceramic tiles. The tiles were painted and fired in Den Haag at the ceramic studio Struktuur 68. Below are images of the tiles laid out over 2 rooms at Struktuur 68 and Nupen at work. Glazes were mixed to Nupen’s color specifications.


Contact us for a gratis introductory appointment to discuss your artwork!

mail@peliglass.eu
tel: +31 (0)79 361 8154